Logo Fromages d'ici

Les quatre saisons du macaroni au fromage : macaroni printanier aux fromages d’ici au crabe et aux asperges

Le macaroni au fromage est un peu comme la quintessence de la nourriture doudou. Mais qui dit comfort food ne dit pas nécessairement soirées froides d’hiver ! Réconfortant, chaleureux, profondément ancré dans notre enfance et potentiellement gastronomique, le macaroni au fromage est un mets qui se transforme au fil des saisons, en fonction de l’inspiration du moment et des produits disponibles. Vous faites partie des gens qui pensent que le macaroni au fromage ne devrait être cuisiné qu’entre l’Action de grâce et le dimanche de Pâques ? Détrompez-vous ! En mariant ici les deux vedettes du printemps, c’est-à-dire le crabe et les asperges, on revampe le macaroni pour lui donner un petit look-terrasse des plus appréciés. Dans la recette que je vous présente, l’onctuosité du Mascarpone ANCO confère une texture riche et luxueuse à l’ensemble, alors que l’élasticité de la Fontina Saint-Benoît-du-Lac permet de lier le tout avec goût. Ce macaroni aux fromages d’ici, chic et résolument léger, est tout ce qu’il y a de plus de printanier. Si vous êtes des amateurs de macaroni au fromage, jetez à nouveau un coup d’œil sur ce blogue dans quelques semaines. Ce billet est le premier d’une série qui porte sur le macaroni aux fromages d’ici en fonction des saisons!

  • Claude

    Ça serait bien que vous choisissiez un système de mesure et que vous vous en teniez à celui-ci car devoir se promener entre les grammes, les tasses, les cuillères à ci et à ça ne simplifie pas la tâche du tout lors de la réalisation de la recette et des achats. Essayez d’aller acheter 2/3 de tasse de mascarpone à l’épicerie et vous m’en donnerez des nouvelles…

    • Anonyme

      Alors aprenez les mesures anglaises et metriques

  • Fromages d’ici

    Bonjour Claude, nous prenons bien note de votre commentaire. Pour cette recette, 2/3 de tasse représente environ 150g de Mascarpone.

    • Louise

      Je vous trouve bien bonne et patiente de répondre si gentiment, avec en plus de l’information supplémentaire… Le monsieur Claude est, a mon avis,(excusez l’orthographe j’ai un problème de clavier), un malotru! Quand c’est gratuit, on dit merci au lieu de critiquer! Et on peut aussi faire ses devoirs. Habitant l’Amérique du Nord dans sa partie francophone, il faut s’habituer aux 2 systèmes… Sinon on peut devenir frustré, facile?!?

      • Sylvie

        Vous avez absolument raison. De nos jours, il n’est pas bien difficile de faire une recherche Internet pour convertir les mesures. Je le fait tout le temps!