Logo Fromages d'ici

Recette : Mozzarella de St-Guillaume à l’orange confite

Ajouter un petit plus à un fromage qu’on adore déjà, c’est un bon plan, non? Je dois avouer que j’ai un parti pris pour la Mozzarella de St-Guillaume, création typiquement de chez nous qui me rappelle le coin de pays où j’ai grandi. Même saveur réconfortante d’antan, même façon d’apprêter ce fromage dans les plats les plus traditionnels. Et si j’ai envie de changer, de renouveler mon classique pour lui découvrir un goût que je ne lui connaissais pas jusqu’à maintenant? Je sors la marinade, pardi!

Un fromage mariné, ça n’a rien de vraiment sorcier. De plus, ça se décline en une panoplie de recettes, ajoutant toujours un petit plus, une petite touche extraordinaire et spéciale, à un repas bien habituel.

Et ce fromage, on le mange comment?

C’est le moment où votre imagination entre en jeu! Personnellement, j’ai déjà quelques façons chouchoutes de l’utiliser, mais n’hésitez pas à me partager vos idées dans la section Commentaires. Je suis toujours curieuse de voir ce que vous pouvez bien imaginer!

  • En morceaux dans une salade d’épinards et de pacanes grillées au miel avec une vinaigrette au citron.
  • En formule brochette avec des crevettes sautées et des poivrons colorés. Attention de bien surveiller le fromage et de le griller doucement!
  • Dans un sandwich de poitrine de poulet façon chipotle. Orange et piment, l’accord parfait.
  • En tranches bien fines, gratiné sur un burger de dinde et garni d’une salsa à la tomate et à l’oignon rouge.
  • Et pourquoi pas dans vos grilled cheese? Le goût sucré et acidulé de l’orange ne sera que meilleur s’il est assorti d’un pain bien croustillant!

Cette marinade vous a-t-elle inspirée de nouveaux plats? Seriez-vous tenté de mariner votre mozzarella à l’orange confite ou encore à une autre saveur?