Logo Fromages d'ici
L'Adoray
L'Adoray

L'Adoray

Fromagerie Montebello

Outaouais


Pâte molle

M.G. : 22 % Humidité : 55 %

Affiné 30 jours, ce fromage à pâte molle à croûte lavée est fait de lait pasteurisé provenant d'un unique troupeau de la région. Il offre un goût d’épices légèrement fumé et a la particularité d'être joliment entouré d'une sangle de bois. 

Lancé en septembre 2016 alors que la fromagerie célèbrait son 5e anniversaire, le fromager Alain Boyer a baptisé ce fromage L'Adoray en l'honneur de son père Raymond et de son grand-père Adorice, le résultat d'un mélange de ces deux noms.

L'Adoray est disponible à la fromagerie et dans les marchés d'alimentation des régions de Gatineau, Petite-Nation, Val-des-Monts (Perkins) et Ottawa. Consulter le site web de la Fromagerie Montebello pour connaître les détaillants.


En accompagnement

Aromatique et rond

Ces vins secs se caractérisent par l’intensité de leurs arômes d’épices, de pain grillé ou de fruits exotiques. En bouche, ces vins ont une texture plus grasse et sont bien équilibrés.

Voir les vins

Fruité et léger

Ces vins légers se reconnaissent à leurs arômes simples de fruits, leur sensation de fraîcheur et leurs tannins discrets. Ils doivent être consommés dans leur jeunesse.

Voir les vins

LES MEILLEURS
FROMAGES
SONT D’ICI

DÉCOUVREZ POURQUOI