Logo Fromages d'ici
Biobio Cheddar Vieilli
Biobio Cheddar Vieilli
Biobio Cheddar Vieilli

Biobio Cheddar Vieilli

Fromages biobio (affineur)

Montréal


Pâte ferme

M.G. : 36 % Humidité : 33 %

Ce fromage sans lactose à pâte ferme sans croûte est fait de lait thermisé biologique. La texture du cheddar extra-fort vieilli un an et plus est fondante. Son goût de beurre et de noisette est un peu plus corsé que le Biobio Cheddar. Plus il vieillit, plus de petits cristaux de sel sont perceptibles sous la dent.

Il est offert en différentes variétés :

Biobio Cheddar Extra-Fort 1 an
Il est sans lactose et son âge de maturation est 12 mois.

Biobio Cheddar Extra-Fort 2 ans
Il est sans lactose et son âge de maturation est 24 mois.

Biobio Cheddar Extra-Fort 3 ans
Il est sans lactose et son âge de maturation est 36 mois.

Ces délicieux cheddars minutieusement vieillis apprécient la compagnie d’une bière brune ou noire. Le cheddar extra-fort est aussi idéal en deuxième ou troisième service d’une dégustation de vins et fromages, accompagné de fruits, de noix et de pains variés.

Les fromages biobio sont des fromages biologiques de haute qualité qui ne renferment aucun colorant chimique, arôme artificiel, additif de synthèse. Ils sont aussi fabriqués à l’aide d’enzymes microbiennes de nature végétale et non de présure animale. Le lait certifié biologique utilisé pour la fabrication des fromages provient de troupeaux de vaches élevées dans des fermes familiales du Québec. Les pâturages, le fourrage et les céréales qui servent à leur alimentation ne contiennent aucun produit de synthèse tel que des pesticides ou des fertilisants et aucun OGM.

Le fromage Biobio Cheddar Vieilli est disponible dans plusieurs fromageries, épiceries spécialisées et dans les supermarchés.


En accompagnement

Aromatique et rond

Ces vins secs se caractérisent par l’intensité de leurs arômes d’épices, de pain grillé ou de fruits exotiques. En bouche, ces vins ont une texture plus grasse et sont bien équilibrés.

Voir les vins

Aromatique et souple

Ces vins mi-corsés se distinguent par des tannins souples apportant habituellement une certaine rondeur. Ils sont souvent dominés par des parfums de fruits mûrs ou des notes boisées (pain grillé, café ou vanille).

Voir les vins

LES MEILLEURS
FROMAGES
SONT D’ICI

DÉCOUVREZ POURQUOI