Logo Fromages d'ici
Laliberté
Laliberté
Laliberté
Laliberté
Laliberté

Laliberté

Fromagerie du Presbytère

Centre-du-Québec


Pâte molle

M.G. : 36 % Humidité : 50 %

Laliberté est un fromage fermier de type brie triple crème fait de lait entier pasteurisé provenant du troupeau de vaches holsteins et jerseys de la ferme familiale. Sa belle croûte fleurie d’une grande tendreté renferme une pâte onctueuse à souhait. Jeune, il est caractérisé par des notes exquises de champignons à la crème. En vieillissant, ce sont des touches d’herbes et de légumes racines (navet) qu’il acquiert.

Son nom est emprunté à celui du sculpteur Alfred Laliberté, né à Ste-Elizabeth-de-Warwick.

Le fromage Laliberté est disponible à sa fromagerie, dans les épiceries et les fromageries spécialisées, ainsi que dans quelques supermarchés.

Distinctions et prix

Proclamé Grand Champion du Grand Prix des Fromages Canadiens 2015, ainsi que gagnant dans la catégorie Fromage à pâte molle et croûte fleurie enrichi de crème. Finaliste en 2015 et gagnant de la Sélection CASEUS 2014 dans la catégorie Fromage à croûte fleurie. Gagnant du Prix du public et gagnant du Prix de l’École de la laiterie de la Sélection CASEUS 2011, catégorie Fromage à pâte molle.


En accompagnement

Aromatique et rond

Ces vins secs se caractérisent par l’intensité de leurs arômes d’épices, de pain grillé ou de fruits exotiques. En bouche, ces vins ont une texture plus grasse et sont bien équilibrés.

Voir les vins