Logo Fromages d'ici

Fines fleurs

Fleurmier_1_960px Crédit photo : Laiterie Charlevoix, fromage Le Fleurmier de Charlevoix

Ah! Vive le mois de mai! Les oiseaux célèbrent le retour du printemps avec leurs plus belles mélodies. On peut enfin s’habiller plus légèrement et on reprend le goût de mettre le nez dehors. Les feuilles s’extirpent des bourgeons et on y flaire le terroir qui se réveille. Il n’y a pas que nos gazons qui reprennent fière allure. De belles fleurs printanières nous partagent aussi leurs doux parfums!

Des fromages aux croûtes fleuries jusqu’aux arômes floraux et mielleux, nos fromagers s’y connaissent également en matière de fines fleurs!

1

 

À Saint-Félicien au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le fromage Bouton d’Or honore une petite fleur jaune du même nom que les vaches adorent brouter dans les champs de la Ferme laitière 3J annexée à la Fromagerie Au Pays-des-Bleuets.

 

L’étiquette de La Fleur de Weedon, délicieux fromage de type suisse-emmental sans lactose fabriqué artisanalement à la Fromagerie P’tit Plaisir dans les Cantons-de-l’Est, arbore la Viola Ultima Baron Purple, la fleur emblème de la ville de Weedon où se trouve la fromagerie.

Capture d’écran 2017-05-04 à 13.47.54Capture d’écran 2017-05-04 à 13.48.31

 

 

 

 

 

Le camembert Le Fleurmier de Charlevoix de la Laiterie Charlevoix à Baie St-Paul présente une belle croûte fleurie et duveteuse sous laquelle se cache une pâte riche et veloutée au goût fruité et de noisette aux doux arômes de beurre et de champignon.

Et le fromage à griller Fleur Saint-Michel de la Fromagerie du Terroir de Bellechasse dans Chaudière-Appalaches, tout comme le Fleurs d’Ail de la fromagerie Le Fromage au Village de Lorrainville au Témiscamingue sont tous deux parfaitement aromatisés de fines fleurs d’ail, parfaits pour rehausser parfaitement tous vos plats.
Capture d’écran 2017-05-04 à 13.49.36angle