Logo Fromages d'ici
Brick’oleur La Trappe à Fromage
Brick’oleur La Trappe à Fromage
Brick’oleur La Trappe à Fromage
Brick’oleur La Trappe à Fromage
Brick’oleur La Trappe à Fromage

Brick’oleur La Trappe à Fromage

Trappe à Fromage de l'Outaouais

Outaouais


Pâte semi-ferme

M.G. : 29 % Humidité : 42 %

Ce fromage à pâte semi-ferme sans croûte est fait à 100 % de lait pasteurisé provenant de fermes laitières de l’Outaouais, sans ajout de substances laitières modifiées. Ce fromage de type brick possède un goût similaire à un cheddar très doux et dévoile une saveur de beurre frais aux notes de noisette. Sa pâte est élastique et souple, parfois parsemée de petits trous. Facile à trancher, c’est le fromage idéal pour agrémenter vos sandwiches et vos mets cuisinés.

Le brick est un fromage d’origine américaine apparu dans l’état du Wisconsin en 1877. Il tient son nom du fait que sa pâte était pressée entre des briques, mais aussi parce qu’il prend la forme d’une brique. Le Brick’oleur La Trappe à Fromage est fabriqué dans le respect de la tradition américaine.

Le Brick’oleur La Trappe à Fromage est disponible dans les sept succursales de la fromagerie La Trappe à Fromage situées à Hull, Gatineau (2), Masson, Cantley, Aylmer et Val-des-Monts, en plus des chaînes d’alimentation de la région de l'Outaouais.


En accompagnement

Fruité et généreux

Ces vins mi-corsés offrent une couleur plus intense, un nez riche dominé par des arômes de fruits ainsi que des tannins présents, mais subtils.

Voir les vins

Fruité et vif

Ces vins secs possèdent un nez aux arômes de fruits et de fleurs tout en offrant une certaine richesse en bouche. Leur acidité leur procure une agréable vivacité.

Voir les vins

LES MEILLEURS
FROMAGES
SONT D’ICI

DÉCOUVREZ POURQUOI