Logo Fromages d'ici
L’Épave
L’Épave
L’Épave
L’Épave
L’Épave

L’Épave

Fromagerie du Littoral

Gaspésie


Pâte ferme

M.G. : 29 % Humidité : 42 %

L’Épave est un cheddar vieilli de 1 à 5 ans.  Ce fromage fermier à pâte ferme est fait du lait entier pasteurisé provenant des vaches holsteins de la ferme familiale de la fromagerie. En vieillissant, il devient plus crémeux et son goût de noisette plus prononcé.

Pourquoi L’Épave? Étant située à Baie-des-Sables en bordure du fleuve Saint-Laurent, la fromagerie aime donner à ses fromages un nom faisant référence à la mer. Son étiquette présente d’ailleurs un bateau échoué et un trésor. « En fait, L’Épave est un fromage oublié et retrouvé. Avec toute sa texture et son goût relevé, c’est un fromage cheddar à redécouvrir! », affirme la fromagerie.

L’Épave est disponible à la fromagerie, ainsi que dans les marchés et les dépanneurs de la région de Baie-des-Sables en Gaspésie.

Distinctions et prix

En 2007, la Fromagerie du Littoral a remporté un prix pour son implication dans la préservation de l’environnement en milieu agricole.


En accompagnement

Aromatique et souple

Ces vins mi-corsés se distinguent par des tannins souples apportant habituellement une certaine rondeur. Ils sont souvent dominés par des parfums de fruits mûrs ou des notes boisées (pain grillé, café ou vanille).

Voir les vins

Fruité et vif

Ces vins secs possèdent un nez aux arômes de fruits et de fleurs tout en offrant une certaine richesse en bouche. Leur acidité leur procure une agréable vivacité.

Voir les vins

LES MEILLEURS
FROMAGES
SONT D’ICI

DÉCOUVREZ POURQUOI